COMMENT CHANGER DE SYNDIC ?


Accueil > Vous souhaitez changer de syndic ?
Vous souhaitez changer de syndic? Tout propriétaire peut en faire la demande. Voici quelques conseils et les démarches à suivre :
  1. La première étape est de trouver le nouveau syndic, avec lequel vous vous sentirez en confiance.
  2. Sauf erreur grave, il est plus simple d’attendre la date de la fin du mandat de votre actuel syndic. Elle est stipulée sur le contrat du syndic.
  3. Vous pouvez alors demander à porter le changement à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale, en joignant les propositions de contrats des syndics retenus. Attention, envoyez votre demande au moins deux mois avant la date de l’AG, en recommandé avec accusé de réception, et vérifiez bien qu’elle apparait sur la convocation !
  4. Lors de l’Assemblée Générale, le changement de syndic doit être voté à la majorité des voix (article 25 de la loi du 10 juillet 1965)
  5. Il reste alors à veiller au bon transfert des fonds et des archives afin que le nouveau syndic ait tous les éléments pour reprendre la gestion de la copropriété.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter notre agence qui vous conseillera et vous accompagnera dans vos démarches, ou consulter le site du gouvernement www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1548